L’Associaton Jeunesse et Avenir recrute son DIRECTEUR GENERAL (H/F)

Version imprimableEnvoyer par mailVersion PDF

L’Association Jeunesse et Avenir soucieuse d’inscrire son intervention sociale et médico-sociale dans une dynamique inclusive s’est développée en diversifiant ses modes d’accueil et d’accompagnement en direction d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant divers types de difficultés.

L’Association accueille et accompagne 400 personnes, gère plusieurs établissements et services (IME, ESAT, ITEP, SESSAD, Foyers, SAVS...) implantés en Presqu’île Guérandaise et sur le nord du département de la Loire Atlantique et emploie 180 salariés.

En prévision d’un départ à la retraite :

L’AJA recrute son directeur général (H/F)

En CDI temps plein-CCNT 1966 hors classe.

Poste à pourvoir au 1er décembre 2019.

Le Directeur Général agit sous l’autorité et par délégation de la Présidente. Il met en œuvre la politique et les décisions retenues par le Conseil d’Administration.

Missions principales :

• En cohérence avec les valeurs associatives, vous assurez la mise en œuvre du projet associatifen collaboration avec les Directeurs des services et des établissements.
  • Vous avez la responsabilité du pilotage stratégique et opérationnel de l’Association et vous en rendez-compte régulièrement à la Présidente et au bureau du Conseil d’Administration.
  • Responsable hiérarchique des Directeurs de secteurs et des cadres de la Direction Générale, vos missions principales sont les suivantes :
    • Poursuivre et développer la mise en œuvre de la politique et la réalisation des programmes de l’Association fondés sur l’analyse des besoins,
    • Assurer l’ensemble des obligations liées à la fonction d’employeur de l’Association, veiller au respect de la législation du travail, animer le dialogue social,
    • Assurer la gestion budgétaire et financière de l’Association,
    • Représenter l’Association auprès des interlocuteurs externes,
    • Proposer, organiser et animer toute action permettant d’assurer une veille prospective, de développer une analyse stratégique et d’alimenter la définition des orientations associatives,
    • Participer à la notoriété et au développement de l’Association, en coopérant avec l’ensemble des partenaires du territoire.

Profil:

• Connaissance des politiques publiques dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale,
  • Capacités de négociation et de décision nécessaires au maintien d’un environnement dynamique et serein à tous les niveaux de l’organisation,
  • Compétences confirmées en ressources humaines et en gestion administrative et financière,

Qualification et expériences:

• Titulaire d’un diplôme de niveau I,
  • Expérience avérée dans des fonctions de direction à responsabilité,
  • Parfaite connaissance des différents champs d’intervention de l’AJA.

Candidature (CV et lettre de motivation définissant la vision et perception de la fonction) à adresser avant le 30 juin 2019 à :

Madame la Présidente AJA 21 Avenue de Lattre de Tassigny-BP 168-44504 La Baule Cedex.

Ou : direction.general@aja44.fr